Valérie Boisgel

Valérie Boisgel
Valérie Boisgel

dimanche 3 juin 2012

Des extraits de Presse sur ses deux livres publiés en diront plus long que tous les discours :

« De l’aube à la nuit » est un texte d’une infinie beauté, un roman écrit telle une poésie sur un amour total.(…) Débordant de chaleur et de passion, sensuel et charnel, ce premier livre s’affirme comme une définition de l’amour : magnifique.
D.S.

« De l’aube à la nuit » (…) La douceur dramatique et passionnée d’une histoire sentimentale qui nous échappe, nous touche de plein fouet, nous excite… D’une histoire d’amour humaine, trop humaine, qui nous dévore de l’intérieur pour nous prendre aux tripes, au cœur.
Féminin Psycho.

« (…) Son écriture est surprenante et inédite en matière de littérature érotique. (…)Son système de narration est lui aussi troublant.
Pierre Cavalier.

« (…) Son style évoque les nouvelles érotiques de Marguerite Duras.(…). Pierre Bourgeade parle de cet état de malaise sans lequel il n’est pas de texte qui compte.
Pierre des Esseintes.

« Comme le souligne Pierre Bourgeade dans sa préface de Captive : « Valérie Boisgel une fois de plus, après « De l’aube à la nuit », dans ces textes qui étonneront, feront scandale peut-être… Que lui importe ? Ecrire c’est avouer, elle le sait. C’est en Femme qu’elle vit, qu’elle agit, qu’elle parle, qu’elle écrit. On pressent à cela que cette parole littéraire est aussi une parole politique.

 « Captive » : Son style haletant, est marqué par un sentiment d’urgence. Il vous emporte comme dans une tourmente.
Bien dans ma vie.

« Une fureur de survivre. Aux antipodes de la pornographie, « Captive » est une suprême élégance de la littérature érotique.
Olivier Barrot.

« Valérie Boisgel sait de quoi elle parle : elle nous vient du cinéma... C’est bien au-delà des mots, des regards nus, si nus, qu’elle nous donne à lire. C’est son âme qu’elle dévoile, qu’elle touche au Sacré. A lire, absolument.
Jean-Marc Stricker.

« Tous les mots de la relation érotique sont là, mais il n’y a pas que ça, ce qui est important c’est l’amour qui s’en dégage. Une très belle écriture qui vous envoûte. Je vous conseille de le lire.
José Artur.

Et en quatrième de couverture, un texte de Monsieur Edgar Morin :
« En ce qui concerne Captive, moi je vois non pas un texte amoureux et érotique, je vois que c’est la plongée érotique qui comporte un flamboiement mystique et suscite adoration. Pour moi, par exemple, « le cul » est un superbe oméga cosmique, avec en son centre l’entrée dans un trou noir gorgé de folles énergies. Autrement dit, la plongée dans l’Eros dépasse l’érotisme et le transcende.

Aucun commentaire: